À propos

Je m'appelle Charline et j'ai 24 ans. Je suis diplômée en communication mais j'admets que je continue à chercher ma voie. Je rêve, d'un jour, pouvoir vivre de ma pâtisserie, faire le tour du monde, goûter aux saveurs que chaque pays a à nous offrir,... Je rêve de tellement de choses. Je suis une grande rêveuse, c'est vrai, mais c'est ce qui fait ma particularité, je suis une passionnée qui vit pour réaliser ses rêves.

Je ne suis pas passionnée par la pâtisserie depuis toujours, non. C'est lorsque je suis partie vivre à l'étranger pendant un an que celle-ci m'est venue. Je ne pouvais plus cuisiner librement et le fait d'en être privée m'a fait me rendre compte à quel point c'était important pour moi.

Dès mon retour en Belgique, j'ai commencé à cuisiner, d'abord des petites choses comme des cupcakes ou des gâteaux assez simples. Puis de plus en plus, j'ai cherché à me perfectionner, à cuisiner des choses que je ne connaissais pas, j'ai tenté de m'améliorer aussi bien visuellement que gustativement.
Passionnée par la photographie depuis toujours et souhaitant immortaliser chaque pâtisserie réalisée, je me suis également lancée dans la photographie culinaire. C'est devenue le type de photographie que je préfère. Pouvoir mettre en scène un plat afin qu'il raconte quelque chose, qu'il soit encore plus alléchant... J'ai encore du progrès à faire, je le sais, mais j'essaye d'apprendre un peu plus chaque jour et de trouver le style qui me correspond vraiment.

C'est en alliant mes passions pour la photographie et la pâtisserie que je me suis finalement décidée à me lancer, moi aussi, dans la blogosphère. Je ne suis pas régulière, mais quand j'écris, je le fais avec tout mon coeur.

"La gourmandise commence quand on n'a plus faim."
[Alphonse Daudet]

Crédit : Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Aucun commentaire