Tiramisu spéculoos


Ces derniers temps, j'ai fait pas mal de desserts à base de spéculoos. J'ai décidé de ne pas m'arrêter en si bon chemin et de faire un délicieux tiramisu au spéculoos ! Je vous avais déjà proposer une version aux fraises et au citron mais pas encore une version plus traditionnelle. La voilà enfin, et en prime, avec une petite vidéo pour illustrer tout ça ! ☺ 
Je n'aime pas le café, du coup, je fais toujours mes tiramisu avec du chocolat chaud (et vous pouvez mettre un peu d'amaretto dans le chocolat chaud, c'est encore meilleur ! Malheureusement pour moi, je n'en avais pas sous la main cette fois-là...) Mais rien ne vous empêche de faire la même recette avec du café ! Mais personnellement, je trouve que le chocolat chaud (non sucré) dénature un peu moins le goût des spéculoos alors ça me plait encore plus ! ☺ Bref j'arrête de blablater, place à la recette !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tiramisu aux spéculoos
Pour 6 verrines   |   Préparation : 20 min   |   Repos : 2h ou une nuit



Ingrédients
  • 250gr de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 60 gr de sucre de canne
  • spéculoos
  • 1 bol de chocolat chaud non sucré














    Préparation :
  1. Séparez les blancs des jaunes.
  2. Dans le bol de votre robot, fouettez vos blancs avec la moitié du sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Réservez.
  3. Dans un saladier, fouettez vos jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajoutez-y le mascarpone en plusieurs fois et mélanger délicatement.
  5. Versez ensuite vos blancs d'oeuf montés et incorporez les délicatement, à la maryse.
  6. Imbibez vos biscuits dans le chocolat chaud et placez les au fond de vos verrines. Versez de la crème mascarpone jusqu'à la moitié de la verrine. Placez une nouvelle couche de biscuits imbibés. Terminez pas une couche de mascarpone. Décorez avec de la poudre de spéculoos.
  7. Placez au frais, avant de déguster, pendant au moins 2 heures ou toute une nuit pour un résultat encore meilleur ! ☺

3 commentaires