Granola maison


Deux recettes de petit-déjeuner en suivant ! Est-ce que j'exagère ? Peut-être un peu ! Mais ne dit-on pas que c'est le repas le plus important de la journée ? Et comme c'est mon préféré, j'aime varier les plaisirs ! :-D
Cette fois-ci, je vous propose une recette de granola maison ! Personnellement, je vais continuer à le faire moi-même à chaque fois, déjà parce que c'est meilleur, ensuite je sais exactement ce qu'il y a dedans et puis surtout en 30 minutes maximum c'est fait, alors pas d'excuses ! ☺ Et ce qui est vraiment chouette c'est qu'on peut varier les saveurs à l'infini, ou presque ! Je vous propose ma version mais n'hésitez pas à changer de fruits secs, à rajouter des pépites de chocolats, ou des raisins secs ou différentes graines (chia, lin, sésame,...) bref, faites marcher votre imagination ☺

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :

  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr de mix noisettes - amandes
  • 40gr de sirop d'agave
  • 40 gr d'huile de coco
  • une petite poignée de graines de courge









    Préparation : 
  1. Préchauffez votre four à 150°

    1. Concassez grossièrement vos noisettes et amandes à l'aide d'un hachoir/mixeur ou d'un couteau
    2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients
      1. Étalez la préparation en un rectangle de +/- 8mm d'épaisseur sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 à 20 minutes (pour moi c'était 20 mais ça dépend de la puissance de votre four, surveillez régulièrement car ça "brûle" assez vite)
        1. Lorsque le granola est légèrement doré, sortez du four et laissez refroidir complètement. Cassez-le en morceaux et placez dans un bocal hermétique. Vous pouvez le conserver 1 à 2 semaines ☺

           
           



        1 commentaire