Bowl cake banane & chocolat

Bowl cake banane chocolat
Me revoilà avec une recette de petit-déjeuner "Healthy". Depuis quelques temps, j'essaye de rééquilibrer un peu mon alimentation. Bon j'avoue que c'est pas facile ! Quand on est une gourmande qui en plus de ça, adore la pâtisserie, on craque régulièrement ! Mais j'essaye de chercher de nouvelles idées qui sont non seulement gourmandes mais aussi bonnes pour la santé !
C'est comme ça que j'ai enfin décidé de tester le fameux "Bowl cake" que l'on peut voir partout sur la toile ! Et bien je vous avoue que j'aurais du essayer plus tôt car c'est vraiment trop bon ! Je ne m'attendais pas à ça !
Je mange régulièrement des flocons d'avoine en "porridge" mais là l'aspect n'est pas exactement le même est c'est plus moelleux, consistant et savoureux ! Bref si vous avez un peu de temps le matin (même si ce n'est pas très long, 5 minutes à tout casser !) c'est un petit déjeuner parfait qui va vous caler jusqu'au prochain repas sans soucis ! (La preuve c'est que j'ai même pas réussi à tout manger ! :-o) 
C'est parti pour la recette ! ☺

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ingrédients :

  • 40 gr de flocons d'avoine
  • 1 banane bien mûre
  • 3 càs de lait (au choix)
  • 1/2 càc de levure chimique
  • une petite poignée de pépites de chocolat noir







    Préparation : 
  1. Dans votre bol, écrasez votre banane à l'aide d'une fourchette.

    1. Ajoutez l'oeuf, les flocons d'avoine, le lait, la levure et les pépites de chocolat. Mélangez bien entre chaque ingrédient.
    2. Placez dans votre micro-onde 2 à 3 minutes dépendant de la puissance de votre micro-onde (j'ai mis 2 minutes 30 à 800W et c'était parfait et bien moelleux !)
      1. Laissez refroidir un petit peu avant de démouler et ajouter le topping de votre choix ! (dans mon cas, quelques rondelles de bananes, quelques amandes et quelques pépites de chocolat supplémentaires car vive la gourmandise !) Et il n'y a plus qu'à déguster ! ☺

           
           


        Bowl cake banane chocolat

        1 commentaire

        1. Je n'en ai encore jamais mangé mais le tien me tente bien d'essayer ! ;)

          RépondreSupprimer