Tartelette fraise - pistache

http://carnet-sucre.blogspot.com/2015/11/tartelette-fraise-pistache.html

C'est le printemps, alors j'avais envie de vous partager cette délicieuse recette que j'ai réalisé il y a déjà un moment ! Ce n'est pas encore la saison des fraises mais on s'en approche ! Voilà donc une autre de mes recettes coup de coeur ! Je l'ai trouvée dans la première édition spéciale pâtisserie du magazine "Ciné Télé Revue". C'est délicieux ! Je n'avais jamais mangé de dessert à la pistache avant ça et pourtant, c'est super bon ! Lors de cette recette, j'avais essayé de faire ma pâte sablée moi même mais je n'avais pas la recette ni le coup de main parfait pour la réussir donc j'ai utilisé une pâte feuilletée industrielle. Mais si vous souhaitez faire votre pâte vous-même, je vous conseille cette recette de pâte sucrée que j'ai réalisée récemment pour ma tarte clémentine meringuée. Elle est facile à faire et vraiment bonne !

Cependant, si vous avez des astuces ou la recette parfaite pour réussir sa pâte sablée, je suis preneuse ! ☺

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une tarte ou 4-5 tartelettes :
  • Une pâte feuilleté 
  • 250gr de fraises 
  • Quelques pistaches concassées pour la déco
Pour la frangipane pistache :
  • 100gr de beurre mou
  • 100 gr de pistache en poudre
  • 100 gr de sucre glace
  • 2 oeufs
Pour la crème fraîche :
  • 20cl de crème liquide
  • 3 c à s de sucre glace


      Préparation :
    1. Préchauffez le four à 180°
    2. Préparez la frangipane de pistache en mélangeant le beurre, les pistaches en poudre, le sucre glace et les oeufs.
    3. Placez votre pâte feuilletée dans votre moule et venez y étalez la frangipane de pistache sur toute la surface. Enfournez pendant 20 à 25 minutes. Laissez ensuite bien refroidir sur une grille
    4. Pendant ce temps, montez votre crème en chantilly. Attention à ce que votre crème et vos ustensiles soient bien froid.
    5. Lorsque votre tarte a bien refroidi,  étaler une grosse couche de crème chantilly et décorez ensuite avec les fraises.
    6. Réservez au frigo avant de déguster !

    2 commentaires

    1. Super article ;) J'adore les tartelettes fraise - pistache, j'ai travaillé pendant 8 ans dans les meilleures boulangeries de Paris et je ne m'en suis jamais lassé ... ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ! Je ne pense pas non plus que je m'en lasserai un jour ! O:-)

        Supprimer