Table d'Halloween

http://carnet-sucre.blogspot.com/2015/11/table-dhalloween.html

Le weekend passé, c'était Halloween ! Oui, oui, cet article arrive avec un peu en retard... Mais bon ce n'est pas très grave étant donné que ça fait tout de même plusieurs mois que je n'ai plus rien publié sur le blog... En effet, j'ai eu pas mal de changements dans ma vie depuis quelques temps. J'ai continué à cuisiner, bien évidemment, mais je n'ai pas pris le temps d'écrire. J'ai créé ce blog parce que j'avais envie de partager ma passion, et donc de mettre mon coeur dans mes articles. Je ne voulais donc pas écrire des articles en vitesse, juste pour dire de publier quelque chose, sachant que le coeur n'y était pas. Donc me revoilà, avec une semaine de retard, pour vous parler de ma deuxième "sweet table" (je vous parlerai de la première dans un prochain article) sur le thème d'Halloween.

Cette année, j'avais très envie de fêter Halloween. C'était d'ailleurs une première ! Donc, je me suis dit que c'était l'occasion d'inviter ma petite famille à se déguiser, s'amuser et surtout, manger ! Avec ma "belle-cousine", nous nous sommes donc mises aux fourneaux et nous avons préparé des petits apéritifs mais aussi des desserts tous aussi "effrayants" les uns que les autres ! :-)
Étant donné que c'est un blog dédié à la pâtisserie, je vais seulement vous partager les recettes sucrées, mais si vous êtes intéressés par les recettes salées, je peux toujours vous faire un petit article dessus ! ☺



Commençons par le cimetière... de Brownies. J'utilise la recette de Chef Nini (son blog est juste parfait), qui est juste... DÉLICIEUSE ! Le brownie est moelleux, tendre et pas du tout ecoeurant ! C'est ma recette coup de cœur ! Mais j'y rajoute des noix pour avoir un petit côté croquant...


Pour 12 gros carrés :
  • 350gr de chocolat noir
  • 160gr de sucre
  • 160gr de beurre
  • 80gr de farine
  • 4 oeufs
  • 100gr de noix concassées 
  • Biscuits ovales ou langues de chat
  • Marqueur comestible
  1. Préchauffez votre four à 180°
  2. Pour commencer, faites fondre le chocolat au bain-marie.
  3. Hors du feu, ajoutez le beurre, préalablement coupé en petits morceaux et mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
  4. Ajoutez ensuite le sucre, la farine et les oeufs en mélangeant bien entre chaque oeuf. Finalement, incorporez les petits morceaux de noix.
  5. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et enfournez pendant 20 minutes. Laissez refroidir avant de couper en morceaux
  6. En attendant, préparez les pierres tombales de vos brownies. Je n'avais pas de langues de chat donc j'ai trouvé des petits biscuits avec une forme qui ressemblait plutôt bien à une pierre tombale. À l'aide d'un marqueur comestible, j'ai écrit "RIP" dessus. (vous pouvez également utiliser du chocolat fondu et dessiner au cornet) Et si vous êtes plus doués que moi en dessin, vous pouvez tout à fait laisser parler votre imagination.
  7. Venez ensuite les placer sur vos carrés de brownies. Vous n'avez plus qu'à passer à table !























 


----------------------------------------------------------------------------------------
 
Une soirée sans cheesecake dans ma famille... c'est difficilement possible ! Étant donné que je suis régulièrement suppliée pour en préparer, je me devais d'en réaliser un cette fois-ci... J'ai donc fait un cheesecake oréo décoré, comme vous pouvez le voir, d'une toile d'araignée !

Pour un cheesecake de 20cm de diamêtre :

Pour la base biscuitée :
  • 200gr de biscuits Oréo
  • 90gr de beurre fondu

Pour l'appareil à cheesecake :

  • 400gr de fromage frais (type Philadelphia)
  • 100gr de pâte blanche de biscuits oréo
  • 70gr de sucre
  • 2 oeufs
Pour le décor : 
  • Un stylo décoratif noir (ou du chocolat noir fondu)
    1. Préchauffez votre four à 150°
    2. Faites fondre le beurre.
    3. Émiettez vos biscuits et incorporez les au beurre fondu. Mélangez le tout et venez étaler la préparation dans le fond de votre moule préalablement beurré. Placez le au frigo.
    4. Dans un bol, mélangez le fromage frais, le sucre et la pâte blanche des biscuits  (je l'ai mise quelques secondes au microonde afin qu'elle soit un peu plus liquide). Ajoutez ensuite les oeufs un à un.
    5. Versez la préparation dans votre moule et enfournez pour 50 minutes. Laissez refroidir votre cheesecake dans le four éteint et entre ouvert, cela évite, normalement, que votre cheesecake se fissure (contrairement au mien...)
    6. Ensuite, quand votre cheesecake est bien froid, décorez le à l'aide de votre stylo décoratif ou de chocolat fondu.
    7. Placez le tout au frigo avant de déguster ! ☺



    ----------------------------------------------------------------------------------------
     

    Et voilà les Cake Pops qui ont également du succès durant les soirées. Ils devaient normalement être décorés pour ressembler à des petites citrouilles mais on a oublié et on ne s'en est rendu compte lorsque les invités sont arrivés donc... Tant pis ! Ils étaient tout de même mignons. Cette fois-ci, je les ai fait avec un cake industriel, mais vous pouvez très bien faire votre cake maison, ça sera encore meilleur !

    Pour une vingtaine de cake pops :
    • 200gr de cake ou 4/4
    • un pot de pâte à spéculoos
    • du candy melt orange
      1. Émiettez votre cake dans un bol
      2. Ajoutez 3-4 grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner au spéculoos.
      3. Mélangez bien avec les mains. Vous devez pouvoir faire des petites boules qui ne s'effritent pas lorsque vous appuyez dessus. Si elles se cassent, rajoutez de la pâte à spéculoos (vive les calories !)
      4. Lorsque vos boules sont terminées, placez les au frigo afin qu'elles durcissent.
      5. Ensuite, faites fondre un peu de candy melt et trempez les petits bâtons dedans avant de les planter au milieu des petites boules. Placez de nouveau le tout au frigo.
      6. Finalement, recouvrez entièrement vos cake pops de candy melt et placez les sur un support de manière à ce que vos cake pops tiennent droit, sans se toucher.
      7. Placez le tout une dernière fois au frigo avant de vous régaler ! ☺







      -











      ------------------------------------------------------------------------------------------

      Et finalement, nous avons préparé les fameux cupcakes red velvet façon "Dexter". Mais je ne partagerai pas la recette parce qu'ils étaient, malheureusement, plus beaux que bons... Beaucoup ont fini à la poubelle... Donc je retenterai un jour une autre recette de red velvet et je la partagerai avec vous lorsqu'ils seront bien réussi ! ☺

      Et vous, comment s'est passé votre Halloween ?

      Aucun commentaire