Charlotte aux framboises


Après avoir été longuement harcelée par ma chère maman pour réaliser une charlotte, j'ai finalement investi dans un moule et j'ai fait ma première charlotte ! J'avais un peu peur du résultat n'en ayant jamais faite mais je suis plutôt contente ! Et c'était super bon !!! Je pense que j'aurais pu fouetter un peu plus ma chantilly mais c'est un détail. Je ferai mieux la prochaine fois !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une petite charlotte (+/- 6 personnes) :
  • 300ml de crème fraîche
  • 400gr de framboises
  • 50gr de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • des boudoirs
    Préparation :
  1. Placez vos feuilles de gélatines dans de l'eau froide afin de la réhydrater.
  2. Mixez vos framboises avec le sucre afin d'en faire un coulis. Passez le tout au tamis.
  3. Faites tiédir 1/3 du coulis et ajoutez y la gélatine que vous aurez bien essorée au préalable. Reversez le tout dans le coulis de framboise et mélangez.
  4. Montez votre crème en chantilly. Attention à ce que votre crème et vos ustensiles soient bien froid.
  5. Mettez un peu de coulis de côté et versez le reste dans la chantilly et mélangez délicatement avec une spatule. 
  6. Trempez les boudoirs dans le coulis de framboises qu'il vous reste (du côté sans sucre) et placez-les tout autour de votre moule à charlotte (côté sucre contre les parois du moule) et dans le fond.
  7. Versez la préparation dans le moule et placez des boudoirs pour "fermer" la charlotte (côté sucre dans la préparation).
  8. Placez le tout au frigo au moins 6h avant de déguster !

6 commentaires

  1. Comme elle est belle cette charlotte, elle devait etre délicieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'était la première fois que j'en mangeais donc je ne peux pas comparer mais en tout cas, j'ai aimé ! :-D

      Supprimer
  2. Aux framboises, je n'en ai jamais fait. Idéal pour le printemps, elle est très belle, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça vaut la peine de tester, c'est léger et super bon ! :-)

      Supprimer
  3. elle est superbe ta charlotte ! MIAM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour une première j'étais assez contente ! :-)

      Supprimer