Mini fôret noire


Pour Noël, j'ai eu la chance d'avoir trois commandes à réaliser. L'une de ces commandes était une forêt noire pour 4 personnes. N'ayant pas de petit moule, je me suis dit que ça pourrait être chouette de faire 4 petites forêts noires individuelles. Je me suis donc lancée dans l'aventure et le résultat était vraiment mignon donc j'ai décidé de partager la recette avec vous ! (Désolé encore une fois pour la qualité des photos... Comme déjà dit, je dois toujours les faire en vitesse et donc le résultat n'est pas top mais c'est toujours mieux que pas de photos du tout ! ☺ )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la génoise (à faire 2 fois) :
  • 2x40g de sucre
  • 4 oeufs
  • 50g de beurre fondu
  • 20g de farine
  • 20g de cacao
Pour la crème chantilly :
  • 25cl de crème fraîche bien froide
  •  25g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
Pour la garniture :
  • Cerises en bocal
  • Copeaux de chocolat
    Préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 40g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez ensuite le beurre fondu, la farine et le cacao.
  3. Montez les blancs en neige en incorporant délicatement les 40g de sucre restant. Incorporez ensuite les blancs délicatement à la préparation. 
  4. Versez le tout dans vos 4 moules individuels et enfournez pendant 15 à 20 minutes (vérifiez la cuisson car cela va dépendre de la taille de vos moules)
    Recommencez cette recette une deuxième fois.
  5. Pour la crème chantilly, fouettez la crème fraîche, lorsque celle-ci commence à devenir plus épaisse, ajoutez délicatement le sucre et le sucre vanillé. Continuez de fouetter jusqu'à ce que la chantilly soit bien ferme. Réservez au frigo pour le montage.
  6.  Découpez le haut de vos 8 génoises afin qu'il soit bien lisse. Dans la recette originale, il y a normalement un sirop de kirsh mais j'ai décidé de faire sans. Étalez donc une couche de crème chantilly sur le dessus de votre génoise et venez y ajouter des cerises. Placez la deuxième génoise au dessus et recouvrez le tout de crème chantilly.
  7. Ensuite vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat sur tout le tour. Décorez comme bon vous semble et répétez l'opération pour les 4 forêts noires ! Placez-les au frigo avant de les déguster ! ☺






























2 commentaires

  1. même en vitesse t'es une déesse de la photographie (et surtout de la cuisine)

    RépondreSupprimer